top of page

AFUR - TAGANANA

Routes des vins

Le hameau d’Afur se compose d’habitations rupestres et de petites maisons en toit de chaume. C’est le point de départ de la randonnée, avec la traversee d' un ravin avec de l’eau toute l’année. C’est l’un des coins les plus reculés et les plus beaux de Tenerife.

Ensuite, le sentier traverse le littoral et atteint le hameau de Chorro, avec des traces de civilisations anciennes, des vignobles, des presses et des caves à vin pour la production du vin local .

Un peu plus tard, dans le village de Taganana, nous dégusterons et expérimenterons la saveur et la couleur uniques de ce vin.


 

Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 660 m .
4 h 30 de marche - 8 km


MASSIF DE L' ANAGA
BEJIA ET PUNTA DEL HIDALGO
 
Massif de l’Anaga, sauvage et isolé. Depuis le village du bout du monde de Bejia, ascension en direction du paisible village de Pedro Alvarez par des charmants sentiers à la végétation exubérante, entre eucalyptus et genévriers. Poursuite de la randonnée sur une allée en balcon verdoyante, bordée de pissenlits géants, de campanules et de vignes. Descente en direction de la punta del Hidalgo pour retourner à Bejia, avec des vues imprenables sur la côte nord de Tenerife.

Dénivelée positive : 450 m. Dénivelée négative : 450 m - 4h15 de marche

rando tenerife anaga
randonnée tenerife anaga
rando tenerife teide teno
tenerife-island-map-0.jpg

y mucho mas...

bottom of page