Canaries J12-074.jpg

LE BLOG

Vous trouverez ici des infos sur Tenerife, les Iles Canaries et sur les randonées... A bientôt sur les sentiers...

Commençons la semaine sur les sentiers de Tenerife avec ces belles paroles :


« Marcher, c’est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C’est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du cœur, celui du moral. »

Jacques Lanzmann


Sur demande Rando et gastronomie locale...pour encore plus de decouverte.

N´hesitez pas a nous consulter pour des randos personnalisées.

www.randobnbtenerife.com

https://www.randobnbtenerife.com/tenerife-trek-et-randonnee-senderis





Pour nous accompagner cette belle pensée :


"Escaladez la montagne, non pas pour planter votre drapeau, mais pour relever le défi, profiter de l’air et contempler la vue. Grimpez dessus pour voir le monde, et non pour que le monde puisse vous voir".
David McCullough

La sécurité pour les activités telle que la randonnée est primordiale, toutes les activités ainsi que tous les participants sont couverts par nos Assurances Responsabilité Civile et Assurance Accident

A bientôt sur les sentiers....‍







LE PAYSAGE LUNAIRE DE TENERIFE, UN LIEU ÉNIGMATIQUE AU COEUR DE LA COURONNE FORESTALE Les hauteurs de l'île de Tenerife cachent des endroits aussi particuliers que celui connu sous le nom de Paysage lunaire, un lieu qui est le résultat de processus érosifs qui ont exposé des roches et des cheminées volcaniques soigneusement disposées sur une pente de pierre ponce. Mais non seulement il faut profiter de la récompense d'avoir atteint un tel spectacle géologique, mais le chemin qui part de la ville de Vilaflor offre un échantillon intéressant et varié de la flore et de la faune insulaires, sans oublier les aspects ethnographiques .



A DECOUVRIR DIMANCHE 18 AVRIL 2021




Type de parcours : circulaire

  • Distance : 12,9 km

  • Durée : 4 h

  • Altitude maximale : 1 967 m

  • Altitude minimale : 1 381 m

  • Dénivelé positif cumulé : 777,90 m

  • Dénivelé négatif cumulé : 777,91 m